Cours de gym volontaire
Améliorer sa condition physique tout en se faisant plaisir
Cours de Pilates
Respiration Concentration Centrage Contrôle Précision Fluidité
Cours de renforcement musculaire
Pour une meilleure tonicité des abdominaux et dorsaux
Cours de gym douce
Plénitude et prise de concience
La Fédération gymnastique volontaire porte le sport santé depuis 1993. Aujourd'hui, devenu un véritable phénomène de société, ce concept est au coeur de l'activité de la FFEPGV depuis plus de 20 ans dans l'objectif de proposer à tous une activité physique et de loisir et bien être, permettant d'améliorer sa condition physique tout en se faisant plaisir.
Les cours de gym volontaire se complètent très bien  nos cours de pilates sur Avignon.
Nous vivons dans une société en recherche d'une plus grande harmonie entre vie professionnelle et vie personnelle, d'une bonne gestion du stress liés à nos rythme soutenus et à nos modes de vie sédentaire.

La gymnastique volontaire est attractive, pérenne, sécurisée pour tous les ages.

Venez essayer le premier cours est gratuit

 

 

Membre de Fédération francaise d'éducation physique de gymnastique volontaire

Membre de la FFGV
Membre de la FFEPGV

Reconnue d'utilité publique, issue d'un mouvement né à la fin du 19°Siècle, constituée de près de 500 000 pratiquants, la Fédération Française d'Education Physique de Gymnastique Volontaire « FFEPGV» est la cinquième plus importante fédération sportive. C'est une structure moderne qui a su très tôt professionnaliser son encadrement (par la formation continue) tout en maintenant l'engagement bénévole de ses dirigeants. C'est la clé de la réussite de son développement et du déploiement de ses 6000 clubs sur l'ensemble du territoire.

La Fédération porte le sport=santé depuis 1993. Aujourd'hui cela est devenue un phénomène de société », ce concept est au cour de l'action de la FFEPGV depuis près de 25 ans dans l'objectif de proposer à « tous » une activité physique et sportive de loisir et de bien être, permettant d'améliorer sa condition physique en se faisant plaisir.

Encadrés par 24000 dirigeants bénévoles et 6500 animateurs sportifs diplômés, ces pratiquants ont pu bénéficier de plus d’1,5 million de séances d’activités physiques au cours de l’année 2017.

Si l'état de forme des Français reste moyen, une enquête réalisée auprès de l'Institut de sondage IPSOS nous informe que seul 32% des français se trouvent en très bonne forme. Le top 3 des bonnes résolutions est très encourageant. En effet, pratiquer une activité physique régulière arrive en haut du classement.

Lors des années précédentes, se détendre et profiter de ses amis et de sa famille dominaient le classement. Cette année les français semblent avoir pris davantage conscience de leur santé également. Ainsi, 23% des français souhaitent avoir un rythme de sommeil plus régulier et 21% ont pris la résolution de manger de façon plus équilibrée.

Le club est l'ADN de la Fédération. Plaisir, vitalité, proximité, expertise. Les fondamentaux de la Gymnastique volontaire sont :

  • Le lien social (milieu associatif, réduction des coûts par le bénévolat),
  • bénéfice fonctionnel (bien être, énergie, progrès, autonomie),
  • bénéfice émotionnel ( équilibre, estime de soi, convivialité, satisfaction),
  • valeurs (égalité, respect, partage, éducation).

La culture fédérale est accessible à tous en « E-LEARNING ». La fédération innove et propose une formation en ligne à distance à chaque acteur (animateur ou dirigeant).

La séance de gymnastique volontaire est un concept tourné vers tous les publics, y compris les plus sédentaires.

Elle permet de travailler toutes les intentions éducatives, souplesse, renforcement musculaire, habileté motrice, communication motrice, équilibre, cardio-respiratoire.

Elle s'appuie sur la pédagogie différenciée, grâce au travail de l'animateur, qui permet de progresser chacun à son rythme et ses capacités.

Elle prend toute sa dimension dans le collectif, le travail ensemble, la relation avec les autres.

L'intérêt des clubs à s'affilier à la FFEPGV ? Le club affilié bénéficie d'une offre de prestation et de services mutualisés, adaptés à sa réalité, permettant aux dirigeants d'être engagés en toute sérénité. Les comités régionaux publient  régulièrement des bulletins et revues d'information à destination des associations de leur département. Ils assurent la formation des animateurs, la formation des dirigeants.

La formation occupe une place très importante dans le fonctionnement de la FFEPGV. Plus de 20000 jours de formation sont en effet actuellement dispensés chaque année.

Parce qu'on est plus fort ensemble, une assurance est adaptée aux associations EPGV, ainsi que la centralisation de la redevance à la SACEM pour l'utilisation de la musique lors des séances EPGV.

En contrepartie de ses dispositions, une licence annuelle  est demandée à chaque adhérent. Le licencié doit avoir la conviction qu'il est le centre d'intérêt essentiel, l'objet de toutes les attentions. Il faut que la dynamique de l'association fasse de lui un membre du club. Il doit s'approprier les valeurs « sport-santé » et devenir acteur des bonnes pratiques, il doit être convaincu de la qualité des cours et l'intérêt de la licence.

Faire partie de la La Fédération Française d'éducation Physique de Gymnastique Volontaire c'est entretenir la convivialité, le partage, la     solidarité et rappeler que plaisir et chaleur humaine sont essentielles dans les clubs.

 

Cours de Pilates

Cours de gym douce

Cours de gym volontaire

Cours de renforcement musculaire

Membre de la FFEPGV

Salle de gym à Avignon

Avignon

© copyright gym-avignon.com Tous droits réservés - Rue Jean Catelas 84000 Avignon - Tel:0611572454

Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement