Pilates vs Yoga

 

Le but du yoga est d'unir l'esprit, le corps et l'esprit. Les professeurs de yoga voient l'esprit et le corps comme une structure entière et si les techniques sont utilisées dans l'environnement approprié, le yoga peut être un moyen de guérir le corps et d'aider à trouver l'harmonie mentale. C'est pourquoi le yoga est considéré comme une activité thérapeutique. Il donne à votre corps plus de flexibilité et favorise la relaxation même dans les moments les plus stressants. Ce dernier est la raison pour laquelle la plupart des gens commencent à suivre des cours de yoga - pour réduire le stress.

En Yoga, plusieurs mouvements sont préformés sur un tapis d'exercice et le poids du corps sert de résistance à l'exercice. Cela nécessite une grande concentration et le flux entrant et sortant de chaque position est fluide. Les mouvements ne sont pas ce que vous appelleriez des mouvements d'entraînement; ce sont plutôt des poses conçues pour différents besoins et objectifs

 

Le Pilates a plusieurs des mêmes objectifs en tête, mais la principale différence entre le Pilates et le Yoga est qu'en plus du travail sur tapis, il peut y avoir différentes machines d'exercice impliquées. Le Pilates à Avignon  fait travailler tout le corps en plus de l'esprit. L'accent est mis sur le cœur du corps afin que le reste puisse bouger librement, ce qui rend votre corps plus fort à l'intérieur et à l'extérieur. L'équilibre est censé être présent entre la flexibilité et la force et cela se traduit par des muscles plus forts et plus maigres. Beaucoup de gens voient la valeur des deux activités et c'est pourquoi une toute nouvelle génération choisit d'incorporer le yoga et le Pilates dans leur vie.

 

Comment choisir entre Pilates et Yoga

Vous trouverez ci-dessous quelques informations pour décider de choisir entre Pilates ou Yoga et sur WikiHow.com:

 

  1. Il y a plusieurs facteurs différents auxquels vous devriez penser si vous décidez quel est votre type d'exercice préféré - Pilates v Yoga. Vous envisagez peut-être de faire un type d'exercice relativement nouveau et vous avez du mal à choisir entre le yoga et le Pilates. Celui que vous choisirez fera partie de votre vie et la décision que vous prendrez dépendra des résultats que vous souhaitez atteindre.

  2. L'exercice s'est avéré utile pour les personnes souffrant de dépression ou d'anxiété. Le yoga pourrait être l'exercice le plus efficace pour combattre la maladie car il se concentre sur l'esprit ainsi que sur le corps. En comparant les différences entre le Pilates et le Yoga, les techniques de respiration, comme vous le découvrirez, diffèrent beaucoup! En yoga, les exercices de respiration vous aident à vous détendre. Tout au long de la routine de yoga, il est important de se concentrer en permanence sur la façon dont la respiration est utilisée. L'envoi de souffle dans des zones qui peuvent être tendues ou qui retiennent le stress peut aider à détendre ces groupes musculaires spécifiques dans votre corps.

  3. Avec le Pilates, la respiration est davantage utilisée comme une technique pour fournir aux muscles l'énergie dont ils ont besoin pour exercer efficacement. Se concentrer sur la technique de respiration tout au long de vos cours de Pilates vous aidera à gérer la quantité d'oxygène entrant dans le corps et voyageant vers les muscles pour les aider à se détendre.

  4. Le yoga et le Pilates contiennent tous deux plusieurs poses qui conviennent pour tonifier les muscles abdominaux. Cependant, les exercices de Pilates sont beaucoup plus intenses et les résultats peuvent être obtenus beaucoup plus rapidement qu'ils ne le seraient en pratiquant le yoga. Grâce à des exercices de Pilates fréquents, un estomac plus plat et plus ferme peut être atteint. 

  5. Pour les personnes souffrant de maux de dos, les poses de yoga et de Pilates peuvent donner des résultats glorieux pour des muscles du dos plus forts et plus solidaires. Il faut faire attention à certaines poses de yoga car elles aggraveront les problèmes existants. Lors des cours de yoga, le professeur de yoga sera en mesure d'offrir des conseils aux étudiants ayant des problèmes de dos.

  6. L'une des principales différences entre le yoga et le Pilates, est que le yoga peut être utilisé pour améliorer la flexibilité du corps et qu'il augmentera également progressivement la flexibilité de vos articulations. Alors que le Pilates vise à détendre les muscles qui sont tendus et à renforcer les nombreux muscles du corps.

  7. Le yoga et le Pilates sont tous deux merveilleux pour tonifier et renforcer tous les groupes musculaires de votre corps, mais en ce qui concerne les avantages de la perte de poids Pilates vs Yoga, il n'y a pas de différence énorme dans la quantité de poids que vous perdrez. Si vous essayez de perdre du poids, vous pouvez essayer des exercices de Pilates en utilisant différentes machines Pilates qui ajoutent l'élément cardio et fitness à vos poses Pilates et vous aideront à brûler des calories supplémentaires.

  8. En fin de compte, la façon la plus simple de décider si Pilates vs Yoga vous convient le mieux est d'essayer les deux ! Essayez une classe de chacun et vous pourrez voir par vous-même laquelle correspond le mieux à vos besoins et à vos capacités. Le Pilates et le Yoga sont des moyens très agréables pour renforcer vos muscles, mettre votre corps en meilleure forme, soulager le stress et gagner en flexibilité.

 

Veuillez consulter votre médecin avant de prendre des cours de yoga et de Pilates. Certaines poses peuvent être dangereuses pour vous si vous avez été opéré ou souffrez d'une maladie.

 

 

Cours de Pilates

Cours de gym douce

Cours de gym volontaire

Cours de renforcement musculaire

Membre de la FFEPGV

Salle de gym à Avignon

Avignon

© copyright gym-avignon.com Tous droits réservés - Rue Jean Catelas 84000 Avignon - Tel:0611572454

Ce site utilise des cookies pour son bon fonctionnement